Si vous souhaitez convenir d'un partenariat avec Figurine Pop, félicitations, vous êtes au bon endroit ! Avant de nous envoyer un message via le formulaire de contact, nous vous invitons à lire ce qui suit.

Dans un premier temps, il nous semble important de vous rappeler que figurinepop.com est un site réalisé par des passionnés de figurines Pop. Nous consacrons notre temps essentiellement à répertorier un maximum de figurines, à avertir les membres de notre page Facebook des bons plans ou des nouveautés à venir, ou encore à lister les meilleurs moyens de se procurer ces figurines.
Nous tenons à insister sur un point important : notre site n'est pas supporté ou sponsorisé par la marque Funko. En effet, nous ne sommes ni fabricant, ni fournisseur, ni vendeur de figurine Pop. Nous ne sommes donc pas des professionnels de la distribution ou de la vente. Néanmoins, nous sommes intéressés par tout type de partenariat.
Nous restons très attachés à notre conception d'un partenariat qui doit vraiment bénéficier aux deux parties. Aussi, pour assurer la mise en place d'un partenariat équitable, nous tenons à rappeler ces quelques chiffres. Figurine Pop, c'est :

  • 350 000 (février 2017) à 700 000 (décembre 2016) pages vues par mois sur le site
  • 70 000 (février 2017) à 130 000 (décembre 2016) visiteurs uniques par mois sur le site
  • une page Facebook rassemblant 10 000 membres (février 2017)
  • 1800 (février 2017) à 6000 (décembre 2016) figurines Pop vendues via les programmes d'affiliation
  • une newsletter rassemblant 2000 abonnés renouvelés régulièrement
  • un compte Instagram rassemblant 1400 abonnés (février 2017)
  • un compte Twitter rassemblant 800 abonnés (février 2017)
  • 750 figurines (février 2017) répertoriés sur le site
  • une cinquantaine de licences (février 2017) répertoriés sur le site
  • nombreuses premières positions sur les requêtes Google les plus concurrentielles

Voici les différents types de partenariat qui pourraient nous intéresser :

  • Vous possédez une boutique en ligne : nous pouvons vous offrir une forte visibilité sur notre site, notre newsletter et les réseaux sociaux en échange d'une contrepartie financière ou de produits Funko (hors concours). Nous pouvons également organiser un concours en échange de quelques lots contre une diffusion intensive de votre marque auprès de notre communauté. Nous sommes également intéressés par votre programme d'affiliation si vous en avez un. N'hésitez pas à nous transmettre les modalités de ce programme. Sachez par ailleurs que nous proposons des prestations de Webmarketing (SEO, optimisation de la conversion et rédaction Web).
  • Vous possédez une page Facebook : pour qu'un partenariat soit possible, il est indispensable que votre page soit liée aux figurines Pop, à un type de bandes dessinées (comics, mangas), à un genre de cinéma (science fiction, fantasy, film d'animation...) ou à une des licences exploitées par Funko (Disney, Street Fighter, Game Of Thrones etc...). Le contenu de la page doit obligatoirement être de qualité (dans un français correct, avec des mises à jours régulières). Elle doit enfin présenter un nombre d'abonnés (>5000) et un taux d'engagement raisonnables. Le partenariat pourrait prendre la forme d'un concours, mais nous sommes ouverts à toute forme d'échange.
  • Vous possédez une chaîne Youtube : pour que nous puissions envisager un partenariat, il est nécessaire que votre chaîne soit consacrée aux figurines Pop ou qu'elle soit en rapport avec une des licences exploitées par Funko (par exemple : Overwatch, Tekken, Megaman, Mass Effect, Fallout...). Il est également indispensable que la plupart des vidéos soient vues au moins une centaine de fois et que leur contenu soit qualitatif. Voici une sélection de chaînes rassemblant ces conditions : Harry Potter Tout Simplement, Harley Funko, Emilie Nymeria et Le Collectionneur. Ne perdez pas de vue que les accords de partenariat doivent être équitables.
  • Vous possédez un site Web (blog, site d'actualité, forum...) : si la thématique de votre site est en relation avec les figurines Pop ou avec une des licences exploitées par Funko, alors nous pouvons discuter d'un partenariat basé sur un échange de visibilité. Il est évidemment nécessaire que votre contenu soit bien écrit, qu'il soit indexé sur Google et qu'il dispose d'un trafic raisonnable. Un compte Twitter, Facebook, Instagram ou une chaîne Youtube adossé à votre site serait un plus. Mais n'oubliez pas que nous ne sommes ni vendeur, ni fournisseur de figurines Pop et que nous ne représentons pas Funko.
  • Vous possédez un compte Twitter ou un compte Instagram : Désolés, nous ne recherchons pas de partenariat avec un compte Twitter et/ou Instagram uniquement.