Rejoignez notre page Facebook et ne manquez plus aucun bons plans Funko Pop

Les figurines Funko Pop Basketball

Achetez au meilleur prix les 2 figurines Funko Pop Basketball référencées dans notre catalogue.

Figurine Pop LeBron James (Los Angeles Lakers)Figurine Pop LeBron James (Los Angeles Lakers)

LeBron James est un célèbre joueur de basketball américain, considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire de la NBA. ...

Figurine Pop Michael Jordan (Basketball)Figurine Pop Michael Jordan (Basketball)

Né en 1963, Michael Jordan est considéré comme le meilleur joueur de basketball de tous les temps et l'un des plus ...

Pour ce sport qui reste avant tout populaire en Amérique du Nord, Funko a représenté de nombreuses stars de la NBA, certaines légendes des années 80/90 mais aussi des joueurs actuels. On retrouve notamment plusieurs version de Micheal Jordan, en version normale, en bronze en plein slam dunk mais aussi avec différentes tenues et en version supersized, ou encore Larry Bird, LeBron James, Kobe Bryant et Dennis Rodman. Les joueurs sont toujours représentés avec le maillot de leur équipe. Parmi celles-ci, on retrouve les New York Knicks avec Kristaps Porzingis, Les Boston Celtics avec Gordon Hayward, James Harden avec les Houston Rockets, Lonzo Ball avec les Los Angeles Lakers et bien sûr Micheal Jordan avec les Chicago Bulls.

Le basketball est un sport créé à la fin du 19ème siècle par un professeur d'éducation physique au Springfield College dans le Massachusetts. C'est lui qui instaura dès le début les règles principales du sport comme l'interdiction de "marcher" et de se donner des coups. Dès le début du vingtième siècle, des ligues se créent aux Etats-Unis et aux Canada. En 1946, deux ligues fusionnent pour créer la NBA qui est encore la plus important aujourd'hui. Les années 60 voient arriver les premiers joueurs légendaires comme Jerry West ou Wilt Chamberlain. Le basketball se développe doucement en Europe et c'est dans les années 80 qu'il devient très populaire avec des joueurs charismatiques comme Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson ou encore Micheal Jordan. Chaque génération voit arriver ses nouvelles stars comme Shaquille O'Neal ou Kobe Bryant. Dans les années 2010, c'est l'un des joueurs les plus pratiqués au monde. Si le sport reste encore dominé par les américains, les grandes équipes de la NBA s'ouvrent au fur et à mesure à des joueurs d'autres nationalités, notamment des français, russes, chinois ou encore camerounais, congolais ou tanzaniens.